Les SCPI européennes : Pourquoi franchir les frontières peut (très bien) payer ?

Khaled D

Publié le

investissement SCPI européennes

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Les SCPI sont un véhicule d’investissement très intéressant. Il est actuellement réalisable d’investir dans des SCPI en dehors des frontières hexagones en misant sur les SCPI européennes. Pour les investisseurs, investir dans ces SCPI représente des avantages intéressants.

Pour accéder à des marchés immobiliers variés et diversifier son patrimoine

Les SCPI européennes disposent de nombreux atouts capables de répondre aux nombreux besoins des investisseurs. Ainsi, il s’agit d’une solution parfaite pour diversifier son patrimoine immobilier.

En effet, c’est une solution parfaite pour accéder à des marchés immobiliers variés. Ce qui est un point important afin de limiter les risques liés à l’investissement. Il faut préciser que les marchés immobiliers européens ne sont pas corrélés. De ce fait, les performances d’un marché sont parfaitement en mesure de compenser les performances moins bonnes d’un autre marché. 

De plus en achetant des parts de SCPI européenne, il devient plus simple de se positionner sur diverses typologies d’actifs et sur de nombreuses zones géographiques. Cela est dû au fait qu’il est rare de trouver une SCPI investissant à 100 % dans un seul pays.

Sur le même thème :  SCPI : Comment les choisir en fonction de votre horizon d'investissement ?

Pour avoir un potentiel de rendement plus impressionnant

Certains marchés sont généralement assez étroits, ce qui fait que la plupart des professionnels cherchent à trouver des actifs capables d’offrir de meilleurs potentiels de performance ailleurs. Ce qui est l’un des points forts garantissant le succès des SCPI à l’étranger.

D’un autre point de vue, investir dans des SCPI européennes peut également être un choix parfait pour bénéficier d’un potentiel de rendement plus élevé que dans certains pays où les marchés immobiliers sont déjà saturés. Il faut savoir que certains pays européens connaissent une forte demande pour le logement ou pour des locaux commerciaux.

Dans ce cas, cela peut se traduire par des rendements attractifs pour les investisseurs. D’autant plus que grâce à la diversification géographique, la convergence macro-économique des divers pays de la zone euro aide à optimiser le rendement et à mutualiser les risques.

Pour profiter des avantages fiscaux intéressants

Investir dans des SCPI européennes semble aussi être une solution parfaite pour profiter des avantages fiscaux intéressants, surtout en ce qui concerne la fiscalité sur les revenus fonciers. Il est indispensable de souligner que dans certains pays européens, les revenus fonciers sont soumis à des taux d’imposition plus avantageux que dans d’autres pays.

Sur le même thème :  SCPI : dans quelle SCPI investir ?
investir dans les scpi européennes
SCPI européennes : Découvrez les et maximisez vos investissements !

De plus, l’imposition des revenus des SCPI européennes doit répondre à des règles spécifiques. Pour ce faire, les revenus sont généralement imposés dans le pays où l’actif est situé. Afin d’éviter un effet de double imposition avec la France, un régime de dérogation est mis en place.

De ce fait, cela représente un avantage intéressant, car les revenus ne sont pas imposés en France.

Khaled D