SCPI NCap Continent, la nouvelle venue de Norma Capital

Camille D

Publié le

SCPI NCap Continent, la nouvelle venue de Norma Capital

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

La SCPI NCap Continent est un placement immobilier collectif qui permet aux investisseurs intéressés de détenir une partie d’un patrimoine immobilier, concentré en priorité sur quatre pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Comment fonctionne une SCPI ? Les actifs immobiliers sont tout simplement gérés par une société de gestion et les investisseurs reçoivent leur part de revenus locatifs. La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) NCap Contient s’intéresse à l’immobilier à l’échelle internationale. On vous en dit plus sur cette société lancée il y a quelques mois.

Normal Capital lance sa nouvelle SCPI

Norma Capital, détentrice des SCPI Vendôme Régions et Fair Invest, fait passer ses investissements immobiliers au niveau supérieur : des secteurs de la santé et de l’éducation en France jusqu’à l’international. Avec sa nouvelle SCPI NCap Continent, Norma Capital s’est lancée dans un ambitieux voyage d’expansion européenne, dans un premier temps.

La société Norma Capital est garante d’une gestion de portefeuille avant-gardiste, qui a révolutionné le marché de l’immobilier depuis sa création en 2015. Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), Norma Capital propose des fonds pour les particuliers et des solutions d’investissement sur mesure pour les professionnels, dans le but de répondre aux besoins toujours changeants du marché.

Sur le même thème :  Pourquoi faire des placements immobiliers ?
Allemagne, Espagne, Pologne, Royaume-Uni... Ces quatre pays sont concernés par l'investissement immobilier de la SCPI NCap Continent.
Allemagne, Espagne, Pologne, Royaume-Uni… Ces quatre pays sont concernés par l’investissement immobilier de la SCPI NCap Continent.

Un secteur de prédilection pour la SCPI NCap Continent

Contrairement aux deux autres SCPI du groupe, spécialisées dans l’immobilier de la santé et de l’éducation, la SCPI NCap Continent présente une opportunité intéressante, pour les investisseurs, de se diversifier sur le marché immobilier européen.

La puissance florissante de l’Allemagne, les initiatives de réduction de gaz à effets de serres innovantes du Royaume-Uni, l’économie diversifiée et l’infrastructure avancée de l’Espagne, ainsi que les progrès économiques rapides de la Pologne, qui affiche l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe, sont autant d’atouts qui font que la SCPI NCap Continent les cible en priorité. Vous l’aurez compris, la société se spécifie sur le marché international, à échelle européenne pour le moment.

La SCPI NCap Continent, lancée fin 2022, propose une typologie de biens immobiliers diversifiés. Outre leur positionnement géographique, les investisseurs se partageront les taux de distribution de bureaux, commerces, ou d’immeubles d’activités.

Quel taux de distribution pour NCap Continent ?

La SCPI NCap Continent vise un taux de distribution de 4,5% à 5% (non garanti). Pour tirer parti de ce placement, la SCPI propose des frais réduits, une offre de lancement valable jusqu’au 10 avril 2023 uniquement. Avec cette promotion, vous bénéficiez d’un prix de part à 199,50€ au lieu de 210€, soit une remise de 5%, tout en sachant que la souscription minimum s’étend à 10 parts. Cette offre est réservée aux premiers acquéreurs.

Sur le même thème :  Qu'est-ce que les SCPI - le guide ultime pour investir [year]
Si vous souhaitez investir dans la SCPI NCap Continent, cette dernière propose une offre avantageuse pour les premiers souscripteurs.
Si vous souhaitez investir dans la SCPI NCap Continent, cette dernière propose une offre avantageuse pour les premiers souscripteurs.

Que faut-il savoir avant de se lancer dans l’investissement ?

Avant de se lancer dans l’investissement en SCPI, il est important de mesurer les risques et prendre en compte les bénéfices associés à ce type d’investissement (risque, rendement…).

Dans un premier temps, renseignez-vous sur la société qui se cache derrière le placement ou le contrat que vous envisagez. Vous pouvez d’ailleurs faire une recherche auprès de l’AMF, l’autorité publique qui veille à la protection de l’épargne, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers. Dans la mesure du possible, assurez-vous que ses objectifs, sa stratégie, ses performances passées, son risque de liquidité et son modèle de gestion répondent à vos attentes pour un investissement réussi.

Dans un second temps, examinez les frais de souscription (pour éviter les mauvaises surprises) et les implications fiscales, car ils peuvent affecter de manière significative votre retour sur investissement potentiel.

Gardez en tête que ces types d’investissements peuvent être soumis aux bouleversements du marché et de l’économie, ce qui peut malheureusement limiter les bénéfices.

Camille D

Laisser un commentaire