Faire appel à un centre d’affaires pour la domiciliation commerciale de votre société

Lors de la création d’une entreprise, il y a un choix très important que doit faire le chef d’entreprise. Ce choix est relatif à la domiciliation de l’entreprise. En effet, la loi française rend obligatoire la domiciliation d’une entreprise à une adresse fixe qui sera reconnue comme le siège social.

Centre d'affaires
Les personnes morales ont de nombreuses options pour la domiciliation commerciale. Parmi les diverses possibilités qui existent pour domicilier une entreprise, il y a :
  • La domiciliation au domicile du chef d’entreprise ;
  • La domiciliation dans le local commercial utilisé ;
  • La domiciliation dans un espace de coworking ;
  • La domiciliation dans une pépinière d’entreprise ;
  • La domiciliation dans un centre d’affaires.

De nombreux chefs d’entreprise tirent profit de la domiciliation dans un centre d’affaires. Voyons un peu les services qu’offrent les centres d’affaires pour la domiciliation commerciale, et les avantages qui y sont liés.

Quels sont les services d’un centre d’affaires de domiciliation commerciale ?

Tous les sociétés et centres d’affaires qui proposent la domiciliation d’entreprise offrent un service de base : une adresse officielle aux entreprises. Ainsi, lorsque vous faites appel à un centre d’affaires pour la domiciliation de votre entreprise, vous avez droit à une adresse physique pour le siège social de cette dernière. Mais, il y a d’autres prestations qui sont offertes dans un centre d’affaires de domiciliation d’entreprise.

Parmi les diverses prestations qui sont disponibles dans les centres d’affaires, il y a :
  • La réception de courrier ;
  • La réexpédition postale qui permet au chef d’entreprise de recevoir son courrier chez lui ou sur son adresse mail ;
  • La messagerie téléphonique pour la réception des appels venant des clients et des partenaires ;
  • La location de bureaux pour la réception des clients ou prospects dans un cadre professionnel ;
  • La location de salles de conférence pour les réunions entre partenaires ou collaborateurs.

Les services complémentaires qui sont offerts par les centres d’affaires de domiciliation d’entreprise permettent aux entrepreneurs de mieux gérer les coûts fixes et d’avoir une bonne image professionnelle. Mais, une question demeure : comment peut-on choisir un centre d’affaires de domiciliation ?





Quelques astuces pour choisir un domiciliataire

Il est important pour les entreprises qui veulent faire recours à un domiciliataire d’évaluer divers paramètres avant d’arrêter leur choix.

La première chose à évaluer avec attention est la situation géographique du centre d’affaires de domiciliation. Votre but est d’avoir une adresse prestigieuse : il faut donc choisir une société de domiciliation dont l’emplacement est stratégique. Par exemple, pour domicilier votre entreprise sur Marseille, une adresse de prestige en plein cœur du quartier des affaires fera la différence !

Vous devez ensuite vérifier les divers services additionnels qui sont offerts dans un centre d’affaires de domiciliation. Cela vous permettra d’éviter les forfaits coûteux et de faire recours uniquement aux services dont votre entreprise a réellement besoin pour ses activités.

En procédant ainsi, vous pourrez choisir une bonne adresse de domiciliation pour votre entreprise, et vous ferez des économies à coup sûr sur les coûts fixes de la gestion d’entreprise.

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