
« Le changement que nous recherchons est à portée de main. Restons mobilisés jusqu’au 29 Juillet prochain et, je vous le promets, nous arriverons à la véritable alternance », s’est félicité Aliou Diallo, tout en exhortant ses troupes à maintenir la pression sur le gouvernement pour la tenue d’un scrutin présidentiel équitable.
« Malgré la violence de la répression et les tentatives d’intimidation distillées ça et là, nous n’avons rien lâché et nous sommes à nouveau sortis ce 8 juin avec davantage d’énergie », a-t-il poursuivi en adressant un satisfecit particulier à « la jeunesse et aux femmes de ce pays qui ont décidé de ne plus rester en marge de la vie de la Nation ».
Selon le candidat du parti ADP-Maliba, dont le siège a été attaqué et saccagé la semaine dernière par les forces de l’ordre « dans une violence qui n’a d’égal que les pires régimes autoritaires de ce monde », la réponse aux provocations du gouvernement malien ne peut être que démocratique et non-violente.
« Ceux qui tentent de jouer avec les évènements comme on joue avec le feu, finiront par se brûler les doigts. L’heure ne peut être qu’au dialogue, au rassemblement et à la responsabilité de tous pour faire de l’élection présidentielle de juillet un moment fondateur du nouveau Mali », a-t-il notamment déclaré il y a quelques jours dans une tribune.
Une tribune dans laquelle, le candidat a souhaité lancer à tous les candidats un « appel à la responsabilité » en renouant le dialogue afin de restaurer la confiance. Un dialogue qui, selon lui, « doit être au cœur de nos préoccupations dans les semaines qui viennent. L’avenir du Mali en dépend ».