Créer une seconde salle de bain

0
1000

Attendre son tour pour accéder à la salle de bain peut s’avérer problématique au sein d’une famille. Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, faire la queue pour pouvoir prendre sa douche entraîne toujours de nombreux soucis de logistique. Matins stressants, retards et disputes s’enchaînent, vous empêchant de profiter d’une détente bien méritée ? Si vous disposez de l’espace suffisant, vous pouvez envisager de construire une deuxième salle de bain.

Familles, les avantages d’avoir 2 salles de bain

Un ado qui se lève tard et un autre qui traîne sous la douche, et voilà, c’est le retard assuré, vous obligeant à vous laver les dents dans l’évier de la cuisine. Créer une salle de bain supplémentaire vous apporterait bien des avantages !

Confort

Chez soi ou dans sa résidence secondaire, une deuxième salle de bain apporte du confort. La salle d’eau supplémentaire permet à toute la famille de se laver dans les temps, sans devoir recourir au système D, rendant votre résidence bien plus fonctionnelle et agréable.

Investissement

Si vous envisagez de mettre votre bien en location, la présence d’une deuxième salle de bain est une plus-value très appréciable, qui justifiera un loyer plus élevé et attirera davantage les familles avec enfants.

À la revente, cette particularité vous démarquera, ce qui vous permettra de trouver facilement acquéreur pour un meilleur prix et de rentabiliser aisément votre placement.

Quelles solutions pour installer une deuxième salle de bain ?

Où créer votre nouvelle salle de bain ?

Si vous disposez de peu d’espace, vous pouvez par exemple installer une nouvelle salle d’eau dans une chambre, vous permettant de créer une véritable suite parentale, très confortable.

Une lingerie ou une buanderie qui disposent déjà d’une arrivée d’eau pourront également être réaménagées en salle de bain supplémentaire, de même qu’une petite pièce qui ne vous apportait jusque là que peu d’utilité réelle.

Aménager sa salle de bain

Équipée d’un meuble avec vasque, d’une douche à l’italienne pour les petites pièces ou d’une baignoire en îlot, très tendance, votre seconde salle de bain deviendra vite votre espace détente préféré !

Très en vogue, les meubles en bois pour salle de bain apportent un côté chaleureux. Pour un rendu très design, osez le noir : robinetterie, carrelage mural en relief, etc.

Profiter d’équipements de domotique n’est par ailleurs plus un luxe. Robinets automatiques, jets massants, lumières changeantes, la salle de bain sait se faire moderne !

Faire appel à des professionnels pour les travaux

Aménager une salle de bain supplémentaire chez soi nécessite des compétences dans de nombreux corps d’états : plomberie, électricité, etc. ainsi qu’une bonne maîtrise des travaux sur place. Or, on n’a pas toujours le temps de gérer ce type de projet de A à Z, surtout dans le cas d’une résidence secondaire.

Pour des conseils d’aménagement personnalisés et tout projet de construction sur mesure ou de rénovation, l’entreprise illiCO travaux vous propose les services de ses experts. La société vous accompagne pour choisir les artisans professionnels qui réaliseront votre installation. Elle sécurise également vos acomptes et s’occupe de la maîtrise d’œuvre.

Choisissez l’accompagnement qui vous convient le mieux, de la prise de conseils au projet “clés en main” !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here