Hatchimals, cozmo et lol surprise : trois jouets robotiques légendaires à découvrir à tout prix!

0
392

2016 reste une année magique dans l’univers des robots jouets, une année placée sous le signe de l’innovation. Si elle est si spéciale pour nous c’est parce qu’elle marque la naissance de 3 icones : les hatchimals, cozmo, et lol surprise. En dehors de leur année de naissance, le point le plus étincelant que ces jouets ont en commun reste leur succès planétaire !

Dans cet article nous vous présenterons ces petites créatures attachantes devenues de véritables stars mondiales. Découvrez ces 3 figures emblématiques issues d’un savant mélange d’innovation d’émotion, et d’un zeste de magie !

Les Hatchimals

Ces mini robots interactifs sont l’œuvre de la société canadienne Spin Master. Lancés en décembre 2016, ils s’adressent à tous les enfants, grands comme petits, fille comme garçon, tout le monde peut y jouer.

Un concept simple mais très accrocheur

Le jeu est basé sur la vie d’une petite créature fantastique cachée dans un œuf. Boudeuse et imperturbable, elle attend patiemment que son acquéreur brise sa coquille pour découvrir son identité. Les figurines à découvrir sont issues de plusieurs familles : Polar Paradise, Giggle Grove, Lilac Lake… Il existe même une édition limitée, Cloud Cove.

Pour faire éclore un œuf, son propriétaire doit lui porter une attention particulière. Le processus d’éclosion s’active automatiquement dès que l’œuf sort de son emballage, mais il n’éclore pas. Très astucieux, le concept vise à créer une interaction entre l’œuf et son propriétaire qui doit essayer de comprendre ce que ressent sa créature fantastique.

Après l’éclosion, le bébé obtenu peut être élevé en 3 étapes : en mode bébé, mode tout-petit, et mode enfant. De plus, la durée de chaque mode dépend de l’attention que l’hôte apporte à son invité fantastique.

  • En mode bébé la petite créature est capricieuse, imprévisible, et très attachante. Elle émet des sons émouvants, bats des ails et change de direction au gré de ses humeurs.
  • Dès qu’elle passe en mode tout-petit elle apprend à parler, elle marche, danse et joue de la musique quand on lui tapote la tête.
  • Lorsque vous débloquez la 3ième étape (mode enfant), votre compagnon accède à de nouvelles fonctionnalités qui en fait sont des jeux auxquels vous pourrez jouer avec lui.

Une saison 5 encore plus incroyable !

La saison 5 est pleine de jolies innovations qui une fois de plus ravivent l’intérêt que suscitent ces robots ludiques chez les enfants :

  • Le changement de couleur des œufs au contact de l’eau tiède : c’est la mise à jour la plus applaudie de cette saison, une innovation presque magique. Car ces œufs changent réellement de couleur !
  • Des œufs en forme de coquillage, une fois de plus l’innovation est au rendez-vous, avec de nouveaux œufs en forme de coquillage. L’œuf éclore lorsqu’on frotte le petit cœur violet présent sur sa coquille, et l’éclosion intervient quand le cœur vire au rose.
  • Encore plus d’amis : Spin Master a produit plus de 80 nouveaux personnages à collectionner. La surprise et le suspense sont toujours au rendez-vous, avec la possibilité de faire éclore des demi-sirènes, des surfeurs, ou de belles créatures munies de bouées.
  • Un pack de 5 à collectionner sur le thème de la mer.

Lol surprise et ses poupées magiques

La ligne de jouets lol surprise a été lancée en décembre 2016 par la société américaine MGA. Comme l’indique son nom, cette légende est un mélange de mystère et d’émerveillement. Son concept se rapproche un peu de celui des hatchimals. Sauf qu’ici, en ouvrant le paquet vous pourrez découvrir une poupée de forme humaine, un petit animal, et même de la nourriture. De plus, au lieu d’une seule poupée, vous avez la possibilité d’en trouver beaucoup plus et ce, dans le même paquet.

Des poupées qui donne envie de collectionner

La saga comprend plusieurs collections ou séries que vous pouvez réunir si vous le désirez. Pour rassembler les poupées d’une même collection, il suffit d’acheter les « boules surprises » qui les contiennent. Une collection est représentée par un même type de boules, c’est donc à vous de choisir celle qui vous plait pour commencer à collectionner (Lil Sister, Confetti Pop, etc.). Vous devrez donc acheter la même boule plusieurs fois, en espérant chaque fois découvrir une poupée différente. En plus de la poupée qu’elle cache, chaque boule contient 6 autres surprises :

  • Une phrase mystérieuse ;
  • Des chaussures ;
  • Un vêtement ;
  • Un biberon ;
  • Un autocollant ;
  • Un accessoire personnalisé.

Certaines collections contiennent jusqu’à 15 surprises (ce qui est le cas de la série Makeover Hairgoals). De plus, dès qu’elle est vidée de son contenu, la boule se transforme en accessoire faitout. Elle peut servir de salon avec table, de sac à main, et même de piscine.

Une gamme de poupées complète

Pour varier le plaisir de ses clients, MGA a produit 3 grands types de poupées :

  • Les poupées « Grandes sœurs », caractérisées par leur taille standard, et leur appartenance à des séries spéciales (Confetti Pop, Glitter…).
  • Les « Lil Sisters », qui sont des mini poupées ayant parfois une grande sœur associée. Elles représentent des modèles réduits, donc moins chers que leurs grandes sœurs.
  • Les « Pets » quant à eux sont de petits animaux tous mignons (oiseaux, chats, ours…).

A côté de ces 3 principaux modèles, le fabriquant décline deux autres modèles annexes :

  • les « Biggie Pet & Runts » qui constituent une collection spéciale d’animaux dotés d’accessoires extravagants (grosses lunettes, écharpes…).
  • «Les Foods Babies », une collection de nourriture dédiée à vos poupées.

Cozmo le petit robot aux yeux trop beaux !

Ce petit robot attachant et mignon a été crée en 2016 par la start-up américaine Anki, qui à l’époque était pionnière en intelligence artificielle. Certes, la société a fermé ses portes en avril 2019, mais cela n’enlève rien à son prestige qui malgré tout reste d’actualité.

Une pincée d’esthétique dans un océan d’innovation

Vous souvenez-vous de Wall-E le dernier être sur terre ? Cozmo peut être présenté comme l’un de ses cousins lointains, sauf que lui il fonctionne sur les appareils Android, iOS ou kindle. De plus, parallèlement à son mode autonome, il dispose d’un mode opérateur.

  • Grâce à son mode autonome il peut vaquer à ses occupations ou interagir avec vous de son propre chef.
  • Le mode explorateur quant à lui vous permet de le diriger à distance via le wifi.

Notre robot compagnon est équipé de 2 chenilles pour ses déplacements. Il est plutôt petit et léger, ce qui fait de lui un « ami » facile à déplacer partout dans la maison. Par contre, il est plutôt bas, conséquence il a du mal à se déplacer en dehors des surfaces bien planes. Mais en ce qui concerne sa solidité, même Wall-E serait d’accord pour dire que son cousin est robuste. Sa coque en plastique et son corps compact lui confèrent une robustesse insoupçonnable.

On ne peut pas dire que notre petit robot est beau, mais il présente des lignes assez fines. De plus, ses yeux attendrissants seraient capables d’adoucir même le plus vilain des utilisateurs. Il est livré avec : 3 cubes de puissances qui lui servent de jouets, ainsi qu’un chargeur et un manuel d’utilisation. En plus de ses grands yeux, monsieur est équipé d’un bras en forme de pelleteuse à l’avant, pour mieux interagir avec ses cubes de puissance.

Un compagnon attachant et intelligent

L’une des particularités de notre petit robot est sa capacité d’apprentissage rapide. Ah oui, en dehors de son côté attachant ce jouet est un compagnon très intelligent. Il évolue au fur et à mesure que vous faites des parties de mini-jeux et ce, sans que vous ne vous en rendiez compte.

En effet, cet automate mignon possède un système de progression sophistiqué dans son application. Grâce à cet atout majeur, il intègre très vite les données de son environnement. Il apprend rapidement de nouveaux mouvements, mémorise des visages, et même des mots. Toutefois, son intelligence ne vaut en rien sa douceur, car il aime que l’on s’occupe de lui et il ne le cache pas. Il aime qu’on « le nourrisse » à l’aide de ses cubes, qu’on l’entretienne et qu’on l’amuse. Car c’est lorsqu’il se sent comblé qu’il vous donne le meilleur de lui-même !

Quand le destin funeste d’un ami vous inquiète

La vérité est que nous nous inquiétons beaucoup de l’avenir de notre petit compagnon aux yeux pétillants. En effet, la fermeture d’Anki peut être synonyme de condamnation à mort pour lui. Car dorénavant les applications dédiées à son fonctionnement ne seront plus mises à jour.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site spécialiste NosAmisLesRobots

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here