J.P. Morgan va lancer une plateforme de paiement interbancaire sur la blockchain

0
955

J.P. Morgan & Co a déclaré vouloir lancer un nouveau réseau de paiement interbancaire qui utilise la technologie blockchain en partenariat avec Royal Bank of Canada (RBC) et Australia and New Zealand Banking Group (ANZ).

JPMorgan Chase blockchain

Bien que le PDG de la firme Jamie Dimon se soit souvent positionné contre le bitcoin, il prône cependant la technologie blockchain sur laquelle repose cette cryptomonnaie. Ce lundi, J.P. Morgan a annoncé le lancement de son propre réseau d’informations interbancaires : Interbank information network (IIN). Cette plateforme visera principalement à diminuer les délais des processus associés aux paiements interbancaires. La responsable des paiements internationaux et des devises étrangères pour les services de trésorerie de J.P. Morgan, Emma Loftus, a d’ailleurs déclaré :

« IIN fera passer de quelques semaines à quelques heures le délai de résolution de retards de paiement, et fera baisser les coûts associés ».

Une entrée dans le monde des cryptomonnaies

J.P. Morgan a investit des millions de dollars dans la technologie et espère pouvoir baisser les coûts de processus tels que le règlement de titres et les transferts d’argent internationaux. La plateforme fonctionne à partir de Quorum, une blockchain basée sur Ethereum. J.P. Morgan espère que d’autres banques rejoindront le projet dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here