Proprioo, l’agence digitale nouvelle génération

0
300

La vente entre particuliers représente près d’un tiers des transactions immobilières à ce jour. A ce titre, les français insatisfaits des agences classiques dénoncent pour la plupart des commissions trop élevées et un service peu satisfaisant. Partant de ce constant, Proprioo, une nouvelle génération d’agence en ligne a vu le jour. Leur devise est claire : transparence et qualité d’expertise. Cette agence propose ainsi un taux de commission peu élevé avec un suivi du vendeur jusqu’au succès. Henri Pagnon et Simon Primack, les co-fondateurs de Proprioo ont dépoussiéré le secteur de la vente immobilière.

Une agence en ligne à faible commission

Une majeure partie des français font confiance à des professionnels qualifiés pour vendre leurs maisons ou leurs appartements. Faire appel à une agence immobilière à un côté rassurant et donne le sentiment d’éviter les problèmes de transaction de particulier à particulier. Cependant tout service à un coût. Classiquement, les commissions demandées s’élèvent à environ 4 à 9% du prix du bien. Proprioo offre aux vendeurs une nouvelle alternative. Elle propose désormais pour une vente d’appartements ou de maisons un taux de 1,99% du prix de vente, avec une commission minimale de 4990 euros. Cela représente un taux deux à trois fois moins élevé que ceux appliqués par les agences classiques.

Accompagner le vendeur de A à Z

Les services proposés par cette nouvelle agence numérique sont loin d’être low-cost. Avant tout engagement, les experts Proprioo proposent une estimation gratuite de votre bien. Une fois l’engagement conclu, ils vous déchargent de toutes les démarches administratives et s’occupent des négociations avec les acquéreurs. Proprioo met à votre disposition tout son savoir-faire pour embellir votre logement. Les photos qui accompagnent l’annonce sont de qualités professionnelles. Une visite 3D est de même proposée. L’agence digitale assure une large visibilité du bien sur un grand nombre de plateformes immobilières ou via leur base d’acheteurs de plus de 25 000 contacts. Bien entendu, pour ce prix, les visites sont prises en charge avec délivrance d’un compte-rendu de rendez-vous en prime. Cette agence garantit un accompagnement du vendeur jusqu’au succès.

Un service porté par des experts de l’immobilier

L’arrivée d’une agence immobilière à coût réduit peut surprendre. Est-ce vraiment possible de payer moins cher pour un service qualitatif ? La proptech Proprioo semble avoir trouvé la formule idéale. En automatisant les tâches administratives chronophages, les différents agents ont désormais plus de temps à consacrer à la satisfaction de leur clientèle. Proprioo mise sur la qualité de leur service, la disponibilité de leur agent et le suivi rigoureux de chaque dossier. Depuis son lancement en 2016, cette start-up compte à son actif plus de 1 000 ventes. Une belle réussite dans ce domaine très concurrentiel.

Un objectif de développement permanent

La start-up Proprioo est en pleine expansion. En mai 2019, elle a bénéficié d’une troisième levée de fonds à hauteur de 20 millions d’euros. L’objectif d’expansion est clairement affirmé. Proprioo souhaite recruter plus de 200 nouveaux agents en France, dont 100 en Ile-de-France avant la fin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here